
(M)eating point
matali crasset
Lieu
berges de la Loire, Tours, Indre-et-Loire
Dates
13 juillet - 30 août 2003
Partenaires
ville de Tours, conseil général d’Indre-et-Loire, Tour(s)plus, dans le cadre du festival Rayons frais
L’aménagement
La designer matali crasset a aménagé dans le cadre du festival Rayons Frais 2003*, en étroite collaboration avec les services techniques de la ville de Tours, un espace convivial et central sur les berges de la Loire.
Je ne demande rien d’autre, dit-elle, que le droit de faire des propositions qui suggèrent des manières alternatives de vivre.
C’est dans l’esprit de recyclage qui caractérise une partie du travail de matali crasset que celle-ci a choisi de métamorphoser un ancien kiosque en abri " saule pleureur " destiné à recevoir certaines manifestations du festival.
Des terrasses venaient compléter ce dispositif en transformant, le temps du festival, les berges de la Loire en un lieu où il faisait bon se donner rendez-vous, déjeuner, discuter, paresser... au bord de l’eau.
matali crasset avait également prévu l’utilisation d’un des éléments de son aménagement, l’arbre, comme signalétique de la manifestation.
* Ce projet faisait initialement partie de la programmation du festival Rayons Frais de Tours (12-14 juillet 2003). Cette intervention artistique a été en partie maintenue malgré l’annulation du festival.
Artiste :
Autre projet de matali crasset
